Comment bien réaliser son shampoing !

shampoing cheveux fashion style

Pour mon tout premier article j’ai décidé de vous parler cheveux! car comme vous l’aurez compris, je suis coiffeuse : je souhaitais donc vous apporter mes connaissances dans ce domaine.

Pour avoir de beaux cheveux brillants, doux et soyeux, le shampoing est très important. Il permet également de faciliter le coiffage par la suite 😉

Dans un premier temps il est nécessaire de connaitre un peu son cheveux et le meilleur professionnel pour cela est le coiffeur. Il saura vous faire un bon diagnostique du cuir chevelu et de votre état du cheveux actuel afin de bien vous aiguiller sur le choix du ou des produits à utiliser. Par conséquent, le ou les bons produits capillaires, seront primordiaux pour un shampoing réussi.

Les clefs pour avoir un shampoing réussi :

Il  n’est pas très bon de se laver les cheveux tous les jours. Pourquoi ? Car vous risquez d’abîmer votre cuir chevelu et votre fibre capillaire. Je conseille donc à mes clientes en générale ou à vous lectrices, d’espacer vos shampoings de 2 à 3 jours d’intervalles, peu importe votre type de cheveux (fin, gras, secs, long ou court).

C’est parti direction la salle de bain!

On prend soin de bien démêler sa tignasse, pour retirer tout résidu de produits coiffants (par ex laque ou autres produits de styling ) ainsi que les nœuds formés durant la nuit ou la journée. On prend ses produits chouchou et hop on saute dans la douche, on mouille sa chevelure abondamment (évident vous me direz!) on prend une noisette dans le creux de la main et on reparti sur l’ensemble de la chevelure. Si le premier shampoing mousse peu, pas de panique ! C’est normal. Il est préférable, voir même nécessaire, de renouveler l’opération. Sachez que le premier shampoing lave et le deuxième traite….

Ensuite, on malaxe bien sans trop frotter pour ne pas exciter les glandes sébacées (glandes qui forment le gras) vos cheveux ne seront pas moins lavés. Bien au contraire! J’ai entendu bien trop souvent « oui mais si je ne frotte pas fort j’ai l’impression qu’ils seront pas bien lavés » c’est FAUX ! :).

Puis on rince à grande eau tiède pour retirer toutes traces de shampoing. Vous pouvez terminer par un jet d’eau fraîche pour resserrer les écailles du cheveux et le faire briller. Je considère que le rinçage est tout aussi important que l’application. Il laissera votre tignasse légère et tout résidu de shampoing mal rincé pourrait passer pour des pellicules.

Je conseille toujours de terminer l’opération par une crème ou un spray démêlant, afin de ne pas casser la fibre capillaire au démêlage (attention car un cheveux mouillé est plus fragile).

J’espère que cet article vous apportera plus de précisions sur la façon de faire votre shampoing. Je pense que lorsque nous avons l’habitude de faire les choses machinalement on en oublie l’essentiel :). N’hésitez pas à me suivre, à laisser vos avis, suggestions ou questions en commentaire: je serais ravie d’y répondre.

                                                                                                                          Lou

17 réflexions au sujet de « Comment bien réaliser son shampoing ! »

  1. Holà mi amiga,
    Pour les cheveux aiyant subis une permanente! Je fait un shampoing basique, puis mon shampoing Dessange !
    À la suite, je mets le soin démêlant de la même gamme et je les peigne dans la douche !

    Me conseilles tu un autre procès !

    Super article !
    Dans l’attente d’une réponse…
    Cordialement

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s