Le blazer: un intemporel

Blazer intemporel

Aujourd’hui on va parler mode ! Et plus précisément d’une pièce incontournable et intemporelle : «Le Blazer » ! 

On peut le retrouver sous différentes longueurs, couleurs, imprimés, matières ou coupes. Tellement facile à porter qu’il s’associe avec pas mal de tenues et s’adapte à toutes morphologies. Vous pouvez le porter aussi bien avec un jean, une jupe ou un short… privilégier plutôt le blazer court et cintré si vous n’êtes pas très grand ou si vous avez quelques rondeurs: il allongera votre silhouette.

A quelle occasion le porter ? Pour un événement, une sortie restau, ou même à un entretien boulot… Il peut se porter à n’importe quelle saison mais se prête parfaitement au printemps/automne. Il permet d’avoir un look décontracté et élégant.

 Exit les look blazer/basket de sport, une paire de vans ou converses feront très bien l’affaire. ON évite le blazer trop large et le pantalon trop large, vous aurez vite fait de tomber dans le « Fashion faux pas« !

Personnellement j’adore le porter avec un jean ou un short pour donner un côté casual chic à ma tenue. Petit +, n’hésitez pas à retrousser vos manches : vous aurez un look moins conventionnel. Jouer sur le côté décalé!

Bref vous l’aurez compris, pour moi il s’agit d’une des pièces à avoir dans son dressing.

Pour vous donner quelques idées, j’ai fait une petite « séance shooting » d’un look avec mon nouveau Blazer. C’est un coup de cœur que j’ai eu sur cette pièce velours, couleur Bordeaux. Deux éléments pourtant à l’opposés de mes tendances habituelles mais que l’on retrouve en ce moment dans la plupart des boutiques. Celle-ci je l’ai trouvée chez Pimkie. (je trouve que cette marque a su évoluer en adaptant sa cible. Moins orientée ado qu’à une époque, on peut y trouver de jolies pièces pas chers).

Pour donner une touche un peu rock à ce look, j’y ai associé des boots, style Rangers. J’ai accessoirisé avec un chapeau et mon écharpe imprimée prince de Galles de chez Zara, pour le petit côté bohème.

Je me vois très bien le porter également pour les fêtes sur une combinaison pantalon noire. L’effet velours peut très vite donner un côté classe et habillé à une tenue.

Blazer plus écharpe
Blazer bordeaux
Blazer chaussure pimkie
blazer porter sur l'épaule
Laplumadelou

Les photos ont été prises par une amie (insta : @th3_pink_giraffe) à valencia dans le jardin de la Turia. C’est un endroit que j’affectionne tout particulièrement.

Que pensez-vous de ce look ? Comment portez-vous le blazer ?

Liens des pièces que je porte sur les photos:

Petites sélections de blazers juste pour vous ; )

img_Blazer1 img_blazer4 blazer3 img_blazer2

16 réflexions au sujet de « Le blazer: un intemporel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s