A la découverte de Valencia

Je vous avais promis un article sur ma nouvelle ville, le voici ;)! Depuis 5 mois ici je peux maintenant vous en parler et vous la décrire à travers mes yeux et mes expériences.

Valencia 3ème ville d’Espagne après Madrid et Barcelone, charmante et dynamique au doux climat, 320 jours de soleil à l’année (Oui rien que ça!). Une ville tranquille où il fait bon vivre. On peut s’y déplacer facilement (métro, bus, tram, piste cyclable, vélo et scooter en libre service !) Elle garde en son centre un aspect village avec de nombreuses rues piétonnes. L’ancien fleuve qui la traversait autrefois, est aujourd’hui asséché et accueille un grand parc « Le jardin du Turia ». Ce parc mène à une cité moderne, la cité des sciences et des Arts, reliant l’ancien et le nouveau Valence. Cette ville me surprend chaque jour notamment par ce contraste d’architecture.

La ville moderne !

La cité des sciences et des arts inaugurée en avril 1998 est l’un des lieux les plus appréciés des touristes et de la plupart des valenciens. Il se situe au bout du Parc du Turia. Son architecture atypique et moderne, entourée d’eau, me laisse sans voix. C’est un grand complexe culturelle où l’on y trouve plusieurs musées autour de 3 thèmes principaux: les arts, les sciences et la nature.

  • L’hémisphérique: salles de cinémas et un planétarium.
  • L’Umbracle: jardin botanique qui se transforme en complexe clubbing le soir et la nuit.
  • Le musée des Sciences ainsi que le palais des Arts et de la Musique.
  • L’Agora: salle de spectacle et de concert (j’y ai d’ailleurs vu David Guetta en concert. Top!)
  • L’Océanografico : Aquarium le plus connu et grand d’Europe. Avec un spectacle de Dauphin grandiose (j’y ai d’ailleurs vu Flipper le Dauphin  Ahhaha :D. Non là je déconne)

 IMG_1437

IMG_9838.JPG

IMG_1388

Le Jardin du Turia

Le jardin du Turia est un très grand parc qui traverse la ville. Il a été aménagé dans le lit du fleuve aujourd’hui asséché. C’est un de mes endroits préférés, j’adore m’y promener. Notamment pour y faire quelques shooting de mes articles look :). Bien sur c’est un endroit idéal pour les sportifs: on y trouve de nombreuses installations (terrains de foot basket basebal piste de running, velo…). Il abrite également plusieurs parcs pour enfants dont le parc Gulliver: le paradis du toboggan! Il est très agréable l’été: ombragé on y trouve plusieurs points d’eau et des petites terrasses ou marchands de glaces pour se rafraîchir

IMG_1439

IMG_1014.JPG

IMG_9806.JPG

 La vieille ville !

Le charmant centre ville laisse place à une architecture ancienne et tellement authentique. Il regorge de petites places et ruelles où j’ adore flâner. Un centre animé, où l’on trouve de nombreux bars restaurants et petites boutiques où vous pouvez manger la bonne Paella Valenciana et boire de « l’Horchata » boisson typique de la région Valencienne, faite à base de ‘Chufa’.

 IMG_9122

IMG_9140
IMG_7672

Les places incontournables de la ville !

  • Plaza del Ayutamiento: la plus grande et en plein cœur de la ville. Une des plus belles places, selon moi.
  • Plaza de la Virgen: très jolie au centre historique de la ville, vous y trouverez le Miguelete, la basilique de notre dame des désemparés.
  • Plaza de Toros: place très connue pour sa corrida et la gare principale de Valencia.
  • Plaza Reina: une des places les plus passantes où l’on accède à la cathédrale Santa Maria. Elle aussi, entourée de petites boutiques, bars et restaurants.

Où sortir à Valencia !

Les quartiers les plus animés pour sortir, boire un verre ou même danser jusqu’au bout de la nuit, sont les quartiers Del Carmen, Ruzafa et la Marina. Ils sauront vous satisfaire (vous connaissez les bons fêtards que sont les espagnols) pas de doutes que vous trouverez de quoi vous amusez et vous déhancher sur les sons latinos les plus connus.

 Les boites de nuits:

  • le Marina beach clud: le nouveau  grand complexe qui se situe au pied de la plage de malvarossa vous pourrez profiter la journée de sa piscine et son restaurent vu sur la plage et le soir de sa boite en plein air, très bel endroit.
  • le Mia et l’Umbracle: discothèque la plus impressionnante et connue de Valencia située à la cité des Science et des Arts. Plusieurs ambiances vous y sont proposées. Le must, la somptueuse terrasse en plein air de l’Umbracle.
  • Akuarela: une boite très fréquenté l’été situé sur l’esplanade face à la plage Malvarossa. Là aussi plusieurs ambiances, styles musicaux pourront satisfaire les fêtards.

Il y en a surement d’autres sympa mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir .

Valencia est aussi une ville connue pour ses nombreuses fêtes et plus précisément les Fallas qui réunissent d’innombrables touristes du monde entier et Valenciens. Je ne vous en parlerai pas en détail ici car je ne l’ai pas encore vécue mais je consacrerai un article à ce grand événement quand je l’aurai moi même vécu. Un petit recap rapide s’impose malgré tout!

Qu’est ce que les Fallas de Valencia  !

Fête populaire et traditionnelle de la communauté Valencienne qui se déroule chaque année à le même période en mars du 12 au 19: c’est une succession de défilés, parades et mascleta (feu d’artifice sonore en plein jour) la ville se transforme en spectacle géant de couleurs de pétards en tout genre et de costumes à voir au moins une fois dans sa vie… et j’ai hâte de les vivre!

Où faire du shopping à Valencia ?

Parlons mode un peu! Ici c’est le paradis des Zara, Mango, Stradivarius et j’en passe… niveau fringue, c’est sûr, vous trouverez facilement votre bonheur. Ma carte bleue chauffe.

« Colon » et « l’Exiample », les deux quartiers les plus populaires pour les amoureux de la mode et de déco en tout genre. J’adore y faire mon shopping. Très grandes quantités de boutiques du groupe Inditex (groupe leader mondial espagnol) qui réunit plusieurs marques dont la plus connue Zara, mais pas seulement: Massimo Dutti, Bershka, Oysho, Pull and Bear… font également partie de ce groupe fondé par Amancio Ortega et Rosalia Mera.

vous avez également  de nombreux « el Corte Ingles » un peu partout en ville. Ce sont des galeries où l’on trouve de la déco, vêtements, maquillages, électro etc (un peu l’équivalent  du printemps en France).

La calle Poeta Querol et calle Virues pour les boutiques de créateurs de mode et de boutiques de luxe.

Dans el bario del Carmen et Ruzafa, vous trouverez des boutiques un peu plus vintages et personnelles.

Les 3 centres commerciaux les plus fréquentés sont: El Saler centro comercial, el centro aqua multiespacio y el nuevo centro. Vous l’aurez compris à Valencia le shopping n’est pas laissé pour compte et il y en a pour tous les goûts.

A ne pas maquer aux alentours de Valencia !

Je vous recommande d’aller faire un tour de barque sur le lac du parc naturel de l’Albufera, si possible au coucher du soleil. Pour environ 4 euros la demie heure, vous pourrez profiter d’un lieu insolite et assister à un joli coucher de soleil.

IMG_3010.JPG
IMG_3004

Autres coins sympa au nord de Valencia: Port Saplaya. Petite ville portuaire appelée aussi « la petite Venise de Valencia »(bon je dirais la mini Venise lol) très jolie et colorée: à visiter ;).

IMG_1501.JPG

IMG_1564

 Si vous avez l’occasion: allez faire un tour sur la plage d’El Saler sur la cote sud de Valencia. Après une forêt de pins, se trouve une plage sauvage, bordée de dunes. Moins touristique que les plages urbaines de Malvarrosa et Las Arenas, on y trouve tout de même quelques restaurants bien sympa. En prime, un grand parking gratuit !

Jusqu’à présent peu de chose m’ont déçu ici. Il y a toujours quelque chose à faire dans cette ville! si vous décidez d’y faire un tour, que se soit en couple, entre amis ou en famille, je doute que vous regrettiez votre visite.

Lou.

Je vous laisse avec quelques photos de Valencia.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 réflexions au sujet de « A la découverte de Valencia »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s